La musicothérapie active
Cette technique est la base de la pratique en musicothérapie, elle permet à la personne d'être acteur, de s'engager physiquement, émotionnellement, de découvrir d'autres possibles via l'utilisation d'instruments et/ou de la voix. La motricité, la créativité et l'expression sont au centre de cette pratique.
Musicodrame analytique
C'est une méthode douce qui permet de mettre en lumière des problématiques individuelles ou familiales plus inconscientes. A travers le jeu musical, ces problématiques et les émotions associées seront accompagnées et apaisées
La musicothérapie réceptive
Je propose souvent un moment de musicothérapie réceptive dans la séance pour se relaxer. L'écoute musicale permet de se retrouver dans "sa bulle", mais aussi de libérer ses émotions, de voyager dans son monde intérieur et de mieux se connaitre.
Exploration vocale
Cet atelier n'est pas un cours de chant, mais plutôt un chemin pour trouver sa propre voix. Cette approche axée sur le corps, la voix, le souffle, permet d'explorer, de traverser et de se libérer des tensions, des émotions qui peuvent bloquer pour s'exprimer vocalement et pour s'épanouir au sens large.
Éveil par le sonore, (parents-enfants, de 0 à 3 ans)
Dans le ventre de sa mère, le bébé baigne dans un monde qui est très riche en sons faisant partie de son développement physique, psychique et émotionnel.
Dans cet atelier, les enfants continuent de découvrir, d'expérimenter et aussi de communiquer via l'utilisation d'instruments et/ou de la voix.
Chant prénatal
Le chant prénatal est l'utilisation de la voix pour mieux vivre la grossesse et/ou faciliter l'accouchement. Mais aussi le bien-être du bébé (par les vibrations) ; le lien familial.
Cela permet de connaitre ses propres ressources, mieux sentir son corps, ses besoins, ses émotions.
Les tarifs
¤ 1er entretien, 1h :
65 euros
¤ Séance individuelle :
60 euros/h
¤ Séance de groupe, 1h :
20 euros/h
avec engagement sur un trimestre soit 200 euros le trimestre
Si déplacement à domicile: + 10 euros a partir de 30km, 15 euros après 40km....
